
Le choix d’une église
Lettre aux Galates 1:9 (PDV) « Nous l’avons déjà dit, et je le redis maintenant : si quelqu’un vous annonce une bonne nouvelle différente de celle que vous avez reçue, que Dieu le rejette ! »
La religion ne vient pas de Dieu, mais des hommes, que tu sois catholique, protestant ou autre ; tu peux être sauvé si tu crois au Seigneur Jésus. Lorsque Jésus reviendra, il reviendra chercher son Église, et non une religion ! Cependant, la foi sans les œuvres, ça n’existe pas ! Un chrétien qui a réellement la foi doit donc mettre en pratique la Parole de Dieu. - Galates 2 : 20-22 (LSG) « Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est inutile ? Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les œuvres, lorsqu’il offrit son fils Isaac sur l’autel ? Tu vois que la foi agissait avec ses œuvres, et que par les œuvres la foi fut rendue parfaite. » - Fréquence Chrétienne
L’Église doit.
Recevoir la Sainte Bible comme étant la Parole inspirée de Dieu, sans rien ajouter, ni retrancher de son contenu (2 Timothée 3 : 15-16 ; 2 Pierre 1 : 21 ; Apocalypse 22 : 18-19).
Croire dans l’unité du seul vrai Dieu, vivant existant éternellement par lui-même qui s’est révélé comme un en trois personnes ( Exode 3 : 14 ; Matthieu 28 : 19 ; Jean 8 : 5 - 7 ).
« Et moi, je te dis, tu es Pierre, et que sur cette pierre, je bâtirai mon Église, et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. » (Matthieu 13 : 18).
Ce n’est pas l’étiquette qui fait l’Église ! Une bonne église (ou bien un groupe de chrétiens) est une église dont les enseignements sont véritablement fondés sur la Parole de Dieu, qui est conduite par le Saint-Esprit. Les membres de l’Église doivent être animés par la vie de Jésus-Christ, produisant le fruit de l’Esprit (1 Timothée 4 : 6 , 13-16).
La religion est d’origine humaine, elle tue les hommes. L’Évangile est d’origine divine, elle sauve les hommes.
Des milliers de dénominations religieuses prétendent suivre Jésus-Christ. Cependant, elles enseignent des « évangiles » différents, et sont en désaccord sur d’innombrables points de doctrine. Jésus-Christ, est-il le chef de toutes ces dénominations ? Comment connaître la véritable église ? Quelles sont les caractéristiques de la véritable église de Dieu ?
L’Église est présentée comme le peuple de Dieu (1 Corinthiens 2 : 2 ; 10 : 32 ; 1 Pierre 2 : 4-10). L’assemblée des croyants rachetés sont les pierres vivantes de l’église, ils sont des pèlerins qui n’appartiennent plus à cette terre, et dont la fonction primordiale consiste à jouir d’une communion personnelle avec Dieu. Ils doivent chercher Dieu assidûment et désirer de tout leur cœur sa présence et sa grâce « Car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. » (Hébreux 11 : 6).
L’Église est le temple de Dieu et du Saint-Esprit « Jésus-Christ lui-même étant la maîtresse pierre du coin, en qui tout l’édifice, bien ajustée ensemble, croît pour être un temple saint dans le Seigneur ; en qui, vous aussi, vous êtes édifiés ensemble, pour être une habitation de Dieu par l’Esprit. » (Éphésiens 2 : 21-22 Darby).
L’Église est « ... la colonne et l'appui de la vérité » (1 Timothée 3 : 15